Maître Magalie PROVOST - Avocat au Barreau de NEVERS

FORMATION

2002 : D.E.A. de droit privé, Université François Rabelais de Tours
2008 : Doctorat en droit privé ss. la dir. de Fabrice LEDUC Université François Rabelais de Tours
Sujet de thèse : La notion d’intérêt d’assurance, Mention très honorable avec les félicitations du jury à l'unanimité, autorisation de publication en l'état et proposition pour un prix de thèse.
2010 : CAPA – Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat. École des Avocats (Poitiers), Option droit de l’entreprise : Droit commercial et des sociétés, droit fiscal.
depuis 2012 : Avocat au Barreau de NEVERS.

PUBLICATION ET ENSEIGNEMENT :

2009 : Thèse publiée in LGDJ 2009, Collection d’études sur le droit des assurances, Tome 51.
2002-2008 : Chargée d’enseignement à l’Université François Rabelais de Tours. Travaux dirigés de Droit des contrats spéciaux (L3) et Droit de la famille (L1).
2009-2014 : Chargée d’enseignement à l’École de Commerce de Tours. Séminaire en Droit de l’Assurance-vie appliquée à la gestion de patrimoine. Séminaires en Droit des Sociétés Civiles et Droit Patrimonial de la famille

PRESENTATION :

Docteur en Droit Privé et ancien chargé d'enseignement à l'Université François Rabelais de TOURS, Maître PROVOST exerce depuis 2012 son activité d'avocat à Nevers.

Intervenant en Droit des Affaires (Droit Bancaire, Droit du crédit et de la consommation, Droit des Assurances, Droit Commercial, recouvrement de créances, Redressement et Liquidation des entreprises...) et en Droit des personnes (Droit des Successions, Indivision, Servitudes de passage...) Maître PROVOST assure auprès de ses clients un rôle de conseil et de représentation en justice.

Maître PROVOST intervient à la fois comme conseil en amont des conflits, et comme avocat chargé d'assurer la défense de vos intérêts devant les tribunaux, que ce soit en défense, ou pour engager une procédure contre l'adversaire.

Au titre de sa fonction d'information et de conseil, Maître Provost vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Elle déterminera avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillera sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.

Maitre Provost intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. Elle rédigera pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.

Enfin, Maître Provost agit pour votre compte et défend vos intérêts devant les juridictions, que ce soit devant le Tribunal de Commerce, le Tribunal d'instance, le Tribunal de Grande Instance, le Juge du surendettement, le Juge aux Affaires Familiales... . Dans le cadre de cette mission, Maître Provost entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, elle vous assiste et conduit pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.

Afin d'assurer un service efficace, Maître Provost s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Maître Provost accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.

En confiant un dossier à Maître PROVOST, vous bénéficiez d'une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier et des garanties qu'offre la profession d'avocat en matière d'expertise et de sécurité.

L'aide juridictionnelle est acceptée par le cabinet.

Pour toute demande d'information supplémentaire, le cabinet est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00 et de 14h à 18h00.